L’histoire de Wismo

Wismo vous connaissez déjà sans doute ? C’est un adorable lutin qui ne se sépare jamais de son petit baluchon. Il voyage dans toute l’Europe à travers les contes et légendes qui ont façonné l’histoire de ses pays et de ses cultures, de l’Antiquité jusqu’à nos jours.

Wismo est né en 2000 de la plume et du pinceau de Pascal Vaucher de la Croix et Chantal Teano. Le petit lutin s’est fait connaître sous forme de dessins animés adaptés aux enfants dès 3 ans et diffusés pour la première fois en août 2012 sur la Radio Télévision Suisse.

Wismo : Le nouveau site pour enfants est en ligne !

Fort de son succès, les créateurs de Wismo ont poursuivi leur travail en proposant depuis le mois d’avril un tout nouveau tout beau site pour enfant dédié aux contes de Wismo.
On y retrouve les cinq dessins animés présents sur l’ancienne version du site ainsi qu’une nouveauté que l’on peut visionner parmi les 52 épisodes de la série “Les petits contes de Wismo” tiré du DVD.

Deux nouvelles histoires interactives sont désormais consultables également gratuitement sur le nouveau site et deux comptines animées vont aussi ravir les tout-petits.
Les plus grands apprécieront les jeux avec la conduite d’un traîneau ou la construction d’une tour par exemple.
Toute une série de beaux coloriages est proposée dans les bonus afin de poursuivre les belles histoires de Wismo.

On attend avec impatience qu’il y ait de nouvelles éditions des mini-albums de Wismo. En attendant, trois histoires interactives sont disponibles sur l’App Store gratuitement et le DVD avec l’ensemble des histoires ne coûte que 29,90€.

Longue vie à Wismo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *