Quand votre enfant va aux toilettes, il a parfois du mal à s’asseoir sur la cuvette un peu trop haute pour lui. Il vous sollicite souvent pour réussir la manœuvre. Pourtant, en remplaçant votre toilette fixé au sol par un WC suspendu, vous pourriez lui simplifier la vie et le rendre autonome encore plus vite. Pourquoi ? Simplement parce que le WC suspendu est réglable en hauteur !

Ce sanitaire offre d’autres avantages au quotidien. Il est plus facile à nettoyer et prend beaucoup moins de place dans la pièce. Petit tour d’horizon des qualités du WC suspendu pour vous et votre enfant…

Un design épuré et contemporain

Un WC suspendu est bien plus joli qu’un toilette traditionnel. Non seulement toute la tuyauterie se trouve cachée derrière une cloison mais en plus la cuvette ne repose pas sur le sol. On gagne de l’espace dans la pièce et le tout est visuellement plus agréable à regarder. Le WC suspendu apporte instantanément une esthétique moderne et élégante. Nul doute que votre enfant appréciera aller tout seul aux toilettes dans un tel environnement.

Une réduction de la consommation d’eau

Saviez-vous qu’un WC suspendu permet de réduire sa facture d’eau ? En effet, ce toilette a été étudié pour permettre un écoulement plus efficace lorsque la chasse d’eau est actionnée. Cette prouesse est à mettre en relation avec les courbes parfaitement dessinées de la cuvette. Et moins d’eau consommée, c’est évidemment une facture allégée à la fin du mois. Là encore, vous pourrez laisser votre enfant tirer la chasse plusieurs fois s’il le faut, sans craindre une consommation excessive.

Quelques aménagements à prévoir

Certes, avant de pouvoir utiliser un WC suspendu, quelques travaux sont nécessaires. Il faut en effet fixer le toilette sur un mur suffisamment résistant et modifier la tuyauterie pour relier l’ensemble.

Même s’il est un peu plus onéreux et plus complexe d’installer un WC suspendu, ce sanitaire offre cependant une conception élégante, un encombrement réduit ainsi qu’une hauteur personnalisable idéale pour les enfants. Toutes ces propriétés techniques devraient vous inciter à l’adopter dans votre logement sans attendre. Vous pourrez alors en profiter avec vos enfants pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *