La réservation plusieurs mois avant Noël permet de faire des économies, de choisir l’hébergement qui vous convient et de mieux planifier votre séjour. Pour décembre 2020, choisissez dès maintenant votre destination et programmez vos vacances d’hiver en toute sérénité.

Où partir en famille à Noël ?

Dans une location d’appartement ski des Orres dans les Hautes-Alpes en France, Noël enregistre un pic de réservation, car nombreux sont ceux qui ont pour habitude de profiter de la magie de la poudreuse en cette période particulière de l’année. Le niveau d’enneigement n’étant pas le même dans les différentes stations, il est important de convenir dès aujourd’hui de votre prochaine destination.

Val Thorens la station la plus haute d’Europe, occupe sans surprise le premier rang des destinations d’hiver les plus plébiscitées en France depuis plusieurs années. Dès l’ouverture de la saison en effet, le site enregistre un enneigement exceptionnel et continu jusqu’à la fin de l’hiver. Appréciez vos vacances en famille à plus de 2200 mètres d’altitude où se mêlent paysage immaculé, activités pour tous et divertissement pour petits et grands. Élue meilleure destination en Europe pour le ski en 2016, Val Thorens conforte sa place de choix en réinventant les vacances de Noël chaque année. Les plus sportifs peuvent accéder au centre dédié occupant une superficie de 7500 mètres carrés. Un espace bien-être y accueille également les amateurs de soins cocooning venus se ressourcer en famille.

La famille se sent également à l’aise dans la station d’Avoriaz, cette petite perle de la Haute-Savoie située dans la commune de Morzine. Entourée d’une nature inexplorée en grande partie, la station affiche des rues piétonnes dont un pan est transformé en piste de luge pour les enfants. Chaque hiver, le site cumule pas moins de 7 mètres de chute de neige. Pour visiter le village, il est possible de réserver les déplacements en calèche, quoi de mieux pour revenir la tête pleine de bons souvenirs ?

Dans le top 3 des destinations phares pour Noël figure également la station de Piau-Engaly, dans les Hautes-Pyrénées. Dans un tourbillon de paysages grandioses, dévalez les pistes entre 1800 et 2600 mètres d’altitude. Sa situation géographique, au sommet des stations pyrénéennes en fait un spot où la neige ne déçoit jamais. Les familles qui recherchent le calme trouvent leur bonheur dans une station entièrement piétonne.

Quel forfait de vacances en famille choisir au ski à Noël ?

Le séjour au ski tout compris rime avec économies et surtout facilité d’organisation. Ce package peut comprendre l’hébergement, le forfait de ski et la location du matériel plus pratique et moins coûteux que l’achat. Le ski all inclusive peut également englober l’hébergement et les activités de ski ou même hors ski. Les offres sont ainsi nombreuses et permettent à chacun de choisir selon ses besoins et son budget. Plusieurs éléments sont cependant à vérifier lors de la réservation :
– Les fins de semaine sont-elles incluses dans le forfait ?
– L’offre en tout compris est-elle également valable pour la location d’un club de ski ?
– Le forfait choisi en tout compris prend-il en compte les activités pour enfant ?
– Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *