Le chauffage soufflant est un équipement dont le principe de fonctionnement est similaire à celui du chauffage par convection. L’air froid est chauffé par une résistance électrique. Un ventilateur expulse ensuite l’air chaud en assurant une répartition homogène dans toute la pièce. Il peut s’utiliser pour améliorer le confort thermique en complément d’un chauffage central. C’est idéal pour réchauffer la salle de bains juste avant le bain des enfants !

Différents modèles de radiateurs soufflants sont proposés dans le commerce. Cela va du sèche-serviette au soufflant céramique, en passant par le soufflant salle de bains. Dans tous les cas, cet appareil apporte sérénité et bien-être dans la maison quand les températures hivernales s’installent. Bébé mérite bien un peu de chaleur supplémentaire en pareilles circonstances.

Quel est l’utilité du chauffage soufflant ?

Très utile pour élever rapidement la température d’un petit espace, le chauffage soufflant s’utilise ponctuellement dans toutes les pièces de l’habitation. C’est dans les pièces d’eau qu’il est le plus apprécié. En effet, en quelques minutes seulement, la chaleur du soufflant salle de bain permet de retrouver une atmosphère confortable juste avant de prendre une douche.

Dans la chambre, il sait aussi se rendre indispensable pour combler un déficit de degrés au lever comme au coucher. De plus, quand le salon manque de chaleur, le chauffage soufflant est également très efficace pour rendre l’ambiance plus agréable.

A noter que des fonctionnalités très pratiques équipent certains modèles. Par exemple, la rotation du ventilateur permet d’obtenir une répartition de l’air chaud de manière homogène. Par ailleurs, quand il possède une ventilation d’air froid, le chauffage soufflant a la capacité de rafraîchir une pièce en été.

Principaux atouts du chauffage soufflant

Radiateur d’appoint adapté à de nombreux usages, le chauffage soufflant se distingue des autres systèmes par son aptitude à élever très rapidement la température d’une pièce.

Son petit poids ainsi que son faible encombrement font de cet appareil un chauffage facilement transportable d’une pièce à une autre. On peut même l’emporter en vacances !

Utilisé dans un environnement humide, ce radiateur permet d’assécher l’air pour davantage de confort. Enfin, son prix dérisoire le rend accessible à tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *