A sa venue au monde, un bébé ne sait pas encore jouer et ne voit qu’à quelques centimètres du bout de son nez. Les premiers mois, il n’accordera pas un grand intérêt au plus joli et au plus doux des doudous. Alors comment lui faire plaisir sans chercher à le stimuler inutilement ?

Notre fils s’apprête déjà à fêter sa première année dans quelques semaines et en tant que jeunes parents, nous constatons une chose chaque jour : s’il y a bien un cadeau qui nous a été fait à sa naissance et que nous ne regrettons pas, car il a encore aujourd’hui tout son intérêt : c’est son mobile musical ! 

Nous étions les premiers à penser que c’était surtout un gadget, une petite déco pour laquelle on craque mais sans être persuadés que cet objet aurait une réelle utilité. Pas du tout ! Le mobile musical a toute sa place au dessus du lit d’un nouveau né et même bien des mois encore après.

Arthur en est la preuve édifiante. Dès tout petit, il regardait danser les personnages au dessus de lui. Et aujourd’hui, lorsqu’on le maintient debout dans son lit, il aime essayer de les attraper (sous notre surveillance bien entendu). On voit également que la musique qui accompagne la danse des petits personnages marque toujours le signale du début de la sieste ou de la nuit. Et il aime les regarder avant de s’endormir paisiblement.

Mais attention, une fois que l’enfant sait se mettre tout seul debout, le mobile bébé n’a plus sa place au dessus du lit. Il risquerait de s’y agripper et de le faire tomber sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *