Ile de Guadeloupe

Dans la pratique, la visite de la Guadeloupe ne peut se faire qu’avec une voiture de location, puisque le système de bus n’y est pas encore au point.

Découvrir les plages avec l’agence de location de voiture Guadeloupe

L’un des atouts majeurs de l’archipel guadeloupéen est sa large variété de plages. La Guadeloupe vous propose des criques sauvages, des lagons tropicaux, des plages de sable blanc, parsemés de galets, en bord de route ou que vous pouvez accéder avec des petits chemins secrets. Le sable est fin et blanc au sud de la Grande-Terre, s’il est noir et brûlant à l’extrémité de la Basse-Terre, pour être doré ou gris perle tout au long de la côte ouest… Toutes les plages vous réservent une mer limpide et chaude (environ 25°C).

En Grande-Terre, l’une des deux îles de la Guadeloupe, vous pouvez visiter les stations balnéaires de Gosier et sa plage de l’îlet Gosier, la plage de la Caravelle de Sainte-Anne et la plage des Raisins Clairs de Saint-François. Avec le véhicule de l’agence de location de voiture Guadeloupe, vous pouvez vous rendre à la Pointe des Châteaux, pour vous détendre sur la plage des Salines, à l’anse la Gourde ou à l’anse du Mancenillier.Sur la côte nord-est, la plage du Moule, l’anse à l’Eau vous attend, pour vous permettre de ne « rien faire », juste vous laisser aller et vous détendre.

Basse-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade

Pour continuer votre visite, la côte sud de Basse-Terre est bordée de sable noir, d’origine volcanique, pour ne citer que la belle plage de Grande Anse à Trois-Rivières. Sur sa côte ouest, faisant face à la mer des Caraïbes, le sable arbore des teintes plus grises, surtout du côté de Vieux-Habitants, de la plage de Malendure, voire vers Pointe-Noire, à l’anse Caraïbe.

Avec le véhicule proposé par l’agence de location de voiture Guadeloupe, vous pouvez partir à la conquête des plages de Marie-Galante, qui sont parmi les plus belles de Guadeloupe. Les plus réputées se trouvent sur la côte ouest, pour ne citer que la plage Moustique, d’anse de Mays et d’anse Canot, à Saint-Louis. Il y a aussi la plage du Vieux-Fort, pour être sportive et familiale. Aussi, l’anse Feuillard est également un bijou largement préservé. Au sud de l’île, vous pouvez également admirer la paradisiaque plage de la Feuillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *