Vous l’avez sans doute remarqué, Noël approche à grands pas : il ne reste plus qu’un mois avant le jour J ! Avez-vous déjà procédé à l’achat de vos cadeaux de Noël ? Si ce n’est pas le cas il est temps de vous y mettre. Près de la moitié des français auront fini leurs cadeaux de Noël dans une semaine, pourquoi ne pas faire partie d’eux ? Les préparer à l’avance vous permettra d’avoir l’esprit tranquille au moment des fêtes ! D’ailleurs, pour les jouets de vos enfants, où pensez-vous les acheter ?

Acheter ses jouets dans une boutique spécialisée

L’un des premiers réflexes que vous devriez avoir au moment d’acheter les jouets pour vos têtes blondes devrait être de vous rendre dans un magasin spécialisé, il y en a des milliers à travers tout le territoire !
Vous pouvez par exemple vous laisser tenter par Toys’R’Us, Picwik ou King Jouets ce sont les principales enseignes !

En passant par ces grandes enseignes du jouet vous bénéficier de deux grands avantages. Le premier est bien entendu le choix que vous aurez parmi tous ces jouets : il est presque infini ! Vous retrouverez forcément le jouet que votre enfant préfère chez l’un ou l’autre de ces géants du jouet.

Le second grand avantage, en passant par ces magasins, est bien entendu de bénéficier de prix bas. Ils possèdent des centaines de magasins à travers le territoire et plusieurs milliers à travers le monde entier. Avec les volumes écoulés chaque année ils disposent d’une grande force de négociation et peuvent obtenir les meilleurs prix.

Enfin, en cas de problème, ces enseignes ont l’habitude de gérer le SAV, vous aurez donc une prestation de qualité que ce soit avant, pendant ou après votre achat.

Acheter ses jouets dans un supermarché

Si vous ne souhaitez pas vous rendre dans un magasin de jouets alors laissez-vous tenter par les hypermarchés. Vous en trouverez forcément un à côté de chez vous : E.Leclerc, Carrefour, Auchan, …
En période de Noël, le rayon jeux et jouets est plutôt bien fourni et les prix sont bas.

Le seul bémol concerne bien entendu la variété de jeux disponibles et leur originalité : vous ne retrouverez que des jouets « basiques », assez « standards », bref rien d’original ! En plus, il y a de fortes chances pour que vos voisins aient eu la même idée et qu’ils aient donc offert à leur enfant le même jouet que vous au vôtre !

L’un des seuls avantages que vous aurez dans une enseigne de la grande distribution est bien entendu le prix : elles préfèrent rogner sur leurs marges pour augmenter le panier moyen. Si vous n’avez pas forcément beaucoup d’argent, ou pas envie de vous embêter, alors foncez dans ce type de magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *