Si vous désirez passer une excellente nuit, réparatrice, et de grande qualité, vous devez impérativement la préparer. De nombreux conseils sont mis en place pour apaiser non seulement votre corps, mais également votre esprit. Tous les conseils ne fonctionnent pas avec tout le monde, et c’est à vous de trouver les astuces qui vous conviennent.

La sophrologie

La sophrologie vous apporte différents traitements, permettant de traiter les troubles du sommeil légers. Certains sont efficaces, d’autres moins, cela dépend de chaque personne. Il existe ainsi de nombreuses techniques de relaxation, qui vont favoriser votre endormissement, réduire les risques de réveils en pleine nuit, et allonger votre durée de sommeil aussi. Des exercices de relation peuvent vous être proposés pour la phase d’endormissement. Vous allez vous sentir plus relaxé, et votre activité cérébrale sera réduite. L’endormissement sera alors favorisé, car vous serez dans une environnement de bien-être. Deuxièmement, la sophrologie vous apprend à préparer votre sommeil. Si vous allez vous coucher avec l’angoisse de l’insomnie, vous ne dormirez pas. De nombreuses techniques sont alors mises en place, jusqu’à ce que l’on puisse trouver celle qui vous convient. Toutes les techniques qui vous seront apprises en sophrologie pourront être reproduites chez vous. C’est un sérieux avantage, car elles ne nécessitent aucun matériel, mais uniquement votre corps. N’oublions cependant pas qu’un bon sommeil passe aussi par une literie haut de gamme. De nombreuses personnes se mettent au matelas bio par exemple, afin de mettre toutes les chances de leur côté.

Une bonne alimentation

Bien dormir passe aussi par le choix de votre alimentation. En effet, il est important de ne pas consommer trop de graisses, et de favoriser les glucides lents. Au cours de la nuit, il faut savoir que votre cerveau nécessite du glucose et de l’oxygène, sinon il risque de constamment vous réveiller. L’idéal à consommer le soir sont des lentilles, des pois chiches, des pâtes, du riz, etc. Vous pouvez également consommer de la viande blanche ou des produits laitiers, cela va favoriser votre tranquillité. En effet, ces produits ont des vertus apaisantes.

De la bonne lecture

Si vous aimez lire avant de vous endormir, il est recommandé d’opter pour des livres qui vous seront complètement utiles. En effet, nous vous recommandons de lire « La magie du matin ». Cet ouvrage regroupe de nombreux témoignages de personnes ayant décidé de se lever tôt. Vous pouvez aussi opter pour le livre « Dormir enfin ! sans médicaments », où vous retrouverez toutes les médecines douces pour vous aider à mieux dormir sans devoir forcément vous droguer de médicaments tels que les somnifères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *