Nania est une marque de siège auto qui est particulièrement populaire auprès des parents. Il s’agit même d’une véritable référence lorsqu’il est question de la sécurité des tout-petits. Faisant partie du groupe TeamTex, Nania a su se forger une solide réputation dans sa branche.

Nania une marque du groupe TeamTex

Nania est une marque appartenant au groupe Teamtex qui a été fondé par Yves Nania, un monsieur qui justifie de plus de quarante ans d’expérience dans l’univers de la puériculture. Grâce à cette expérience, il a su hisser sa société au rang de référence internationale tout en étant le numéro 1 en France dans la catégorie des sièges auto d’entrée de gamme.

Proposant alors Nania, une marque de siège auto propre à son entreprise, ce fut la toute première enseigne à proposer ces équipements de puériculture sur le circuit de la grande distribution. Aujourd’hui, au-delà de cette marque qui lui est propre, TeamTex propose également des modèles pour des magasins, mais avec des marques spécifiques (par exemple Tex, Babystart, Comptine, Formula Baby ou encore Babycare). Plus intéressant encore pour les sièges auto Nania, l’entreprise possède des licences incontournables comme Disney, Ferrari sans oublier les clubs de foot incontournable comme Arsenal, Chelsea ou encore PSG. Une chose est certaine, TeamTex propose une vaste gamme de sièges auto. Ce qui le distingue des autres enseignes réside dans la grande variété de collections qui fait l’objet d’un renouvellement tous les ans et des nouveaux modèles sont régulièrement développés. Aujourd’hui, le groupe assure la fabrication et la distribution de 20 000 sièges auto par jour, leur réalisation ainsi que les essais étant entièrement réalisés en France. On soulignera, en outre, que même si l’époque est à l’automatisation de la production, le groupe TeamTex (notamment pour la production de siège auto) préfère toujours le montage manuel pour garantir une excellente finition de ses produits.

Le siège auto Nania : présentation et évolution

Le siège auto Nania compte parmi ces équipements que les parents vont utiliser pendant de longues années et qui sont appréciés à la fois pour le côté pratique et pour la sécurité. Le choix est aujourd’hui possible parmi une vaste gamme de modèles répondant aux attentes et exigences de chacun :

  • Nania First : on y retrouve les modèles Beone SP, Cosmo SP, Trio SP Comfort, I-Max SP, SP, Dream, R-Way, Driver, Maxim, Beline SP, Racer, Top, Topo Comfort, Starter SP et Befix SP ;

  • Nania Plus : cette gamme englobe les sièges auto Cosmo SP+, Beline SP+, Befix SP+, I-Max SP+, Dream et R-Way SP ;

  • Nania Luxe : elle comprend les modèles Cosmo SP LX, I-Max SP LX, R-Way SP LX, Beone SP LX, Beline SP LX, Dream LX et Befix SP LX ;

  • Nania Limited : elle inclut les modèles Cosmo SP LTD, Beline SP LTD, R-Way SP LTD, I-Max SP LTD, Dream LTD et Befix SP LTD ;

  • Nania Ferrari propose les sièges Beline SP LX, I-Max SP Isofix LX, R-Way SP Easyfix LX, Cosmo SP LX Isofix, I-Max SP LX et Dream LX,

  • Nania Animals se distingue par ses motifs d’animaux.

Ces différentes gammes proposent chacune des designs qui leur sont propres. Ainsi, on retrouve les couleurs spécifiques à Ferrari sur les sièges auto de cette gamme, notamment avec le rouge et le noir à l’honneur sans oublier l’incontournable cheval cabré. Nania Limited se caractérise par une housse mélangeant les couleurs gris foncé et bleu. Quant à Nania Luxe, les mêmes couleurs que la gamme Limited sont à l’honneur, mais avec du gris clair en sus. Pour ce qui est de Nania Plus, la gamme se différencie par le gris foncé et le rouge. Quant à Nania First, les sièges de cette catégorie sont noir et gris foncé.

Enfin, on ne manquera pas de souligner que Nania propose des sièges auto pour tous les enfants, notamment des modèles du groupe 0/1, 0+ TS, 2/3 sans oublier les rehausseurs. Les parents peuvent alors trouver l’équipement adéquat pour leurs enfants, dès la naissance jusqu’à l’âge de 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *