Le gâteau d’anniversaire n’est pas une simple pâtisserie à prendre à la légère. Surtout si c’est une fête d’anniversaire d’enfants. Il est important que le gâteau en question reflète les centres d’intérêt des enfants. Cela aura pour avantage de les mettre plus en appétit. Les figurines sont une excellente manière de donner une certaine allure au gâteau, et ce quel que soit le thème des festivités.

Les figurines d’héroïnes de dessins animés

L’idéal pour faire plaisir aux petites filles, c’est de leur offrir une pâtisserie au thème de princesse. C’est vrai que c’est un peu cliché, mais quelle fille n’a pas rêvé un jour d’en être une ! Une figurine Merida ou une figurine Arial feront très bien l’affaire. Il est à noter que les figurines comestibles sont plus conseillées. Les parents n’auront pas ainsi à craindre que les enfants en bas âge ingurgitent du plastique.
Toujours pour le bonheur des petites filles, le gâteau d’anniversaire Minnie est très prisé. Cela changera un peu de l’éternelle princesse attitude. Il s’agit d’ailleurs là d’une option tout à fait originale. Minnie étant l’une des icônes des plus petites. Le thème princesse sera par contre plus adapté aux plus âgées.

Les figurines d’animaux

Les héros de Disney constituent les figurines favorites des enfants. On ne fait pas beaucoup de figurines d’animaux dans le domaine de la pâtisserie pour enfant. Par contre les gâteaux glacés avec des images d’animaux sont plus fréquents. Quoi qu’il en soit, avec le succès du dessin animé Zootopie et Angry birds, les figurines en forme d’animaux sont à revisiter. Judy, la lapine héroïne dans Zootopie ornera joliment le gâteau d’anniversaire des petites filles. Et cela pour le grand plaisir de ces dernières. Les animaux de l’animé Winnie l’ourson, constitueront également un excellent choix. C’est à la fois différent et surtout simple. Les enfants ne pourront qu’adorer, car ils suivent cette série tous les jours à la télévision.
Mais avant d’opter pour telle ou telle figure, il faut tenir compte de l’âge des enfants, et de leurs centres d’intérêt. Cela évitera de se tromper. Pour être sûr du choix, les parents ne devront pas hésiter à poser la question aux intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *