Tout d’abord, il faut identifier les jouets à sifflets. Pour les reconnaitre, ce n’est pas très compliqué, il s’agit en réalité des jouets qui émettent un son comme un couinement. Les sifflets sont des petites pièces en plastiques qui sont insérées dans le jouet pour faire entrer et ressortir de l’air. Et nous avons bien dit uniquement de l’air…

Si de l’eau venait à entrer dans le jouet, elle aurait bien du mal à en ressortir. Tout naturellement des champignons se formeraient dans cet endroit humide provoquant ainsi de la moisissure à l’intérieur du jouet. L’exemple typique de ce phénomène est Sophie la Girafe. Il n’y a pas encore si longtemps de cela, beaucoup de parents lavaient Sophie la Girafe pour lui enlever l’excédent de « bavouille » de leur enfant en la plongeant dans l’eau. Mais certains parents ont ensuite découvert de la moisissure contenu dans leur Sophie la girafe. Même si cette moisissure reste inoffensive pour les enfants en bonne santé cela n’est pas vraiment agréable ni même ragoutant de savoir que son enfant est en train de se faire les dents sur un jouet contenant de la moisissure. C’est pourquoi il faut prendre garde à ne pas immerger les jouets à sifflets. Si cela venait à arriver par mégarde, ne le jeter pas pour autant. Prenez soin de le faire sécher dans un endroit sec ou sur un radiateur.
Pour nettoyer ce style de jeux, rien de très compliqué. Vous n’avez qu’à le frotter avec un chiffon humide et savonneux si besoin.

Utilisez des jouets adaptés pour le bain.

En règle générale les enfants adorent jouer dans le bain, ce n’est pas pour autant qu’il faut les priver de jouets dans ce lieu. Vous pouvez acheter des jouets conçus pour aller dans l’eau. Vous me direz que eux aussi ont un petit sifflet mais pas d’inquiétude celui-ci est prévu pour.

Il permet de faire entrer de l’eau et notamment de la faire ressortir pour éclabousser. Une fois le bain terminé prenez garde à bien vider l’eau que contiennent les jeux et mais aussi à les rincer. Régulièrement prenez soin de les frotter pour enlever les dépôts de savon, shampoing et autre. Contrairement à ce que l’on peut penser, ils ne sont pas propres car ils sont souvent dans l’eau… Après chaque immersion, il est important de faire sécher les jouets pour les même raisons que les autres jouets à sifflets pour éviter que de la moisissure ne se forment également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *