Avec une augmentation de 17 % entre janvier et septembre 2012, les jeux de construction ne connaissent pas la crise. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une catégorie de jeux qui revêt une multitude de formes pour s’adapter à tous les âges. Selon l’étape de développement de l’enfant, vous trouverez toujours un jeu de construction qui saura lui plaire.

Notre coup de cœur est bien sûr l’indémodable chalet Jeujura. Ici, nous le proposons dans l’une de ses nouvelles versions : la ferme Jeujura avec tracteur et animaux en 140 pièces ou le chalet Jeujura à Comté avec camion et animaux en 180 pièces. Chacun est accompagné de personnages et animaux avec lesquels faire vivre l’habitat jurassien, fabriqué en bois de hêtre et en pin des Landes. La toiture est toujours rouge vif comme les chalets traditionnels de la marque, mais ici des parties de façade et les volets arborent un vert anis vraiment très gai. Les rondins de bois sont plus clairs que dans les modèles d’origine ce qui donne à la construction un caractère plus moderne et très sympathique. Ces deux jeux sont conseillés pour les enfants à partir de 5 ans et sauront les séduire encore bien au-delà !

Toujours chez Jeujura, les enfants à partir de 4 ans pourront s’adonner à la construction de manière plus simple avec le jeu Técap ? Classic, une adaptation très réussie du célèbre jeu Kapla. 200 planchettes en bois naturel n’attendent qu’à laisser parler l’imagination débordante des bambins pour prendre un grand nombre de formes. Pour aider à commencer, un livret d’idées est fourni mais cela n’enlève en rien la liberté de créer ! 

Les plus petits ne sont pas pour autant en reste. Les boîtes à formes apprennent à l’enfant à manipuler des objets pour les emboîter. Les deux modèles que nous proposons ont l’avantage également de se démonter invitant ainsi le tout jeune enfant à reconstruire son cube ou sa maison pour à nouveau y encastrer ses formes de couleurs. Ces boîtes à formes sont pensées pour les bouts de chou dès leurs 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *