La dernière étude du NPD Group (du 27 novembre 2012) nous révèle une information intéressante : saviez-vous que les grands-parents français sont ceux qui offrent le plus de jouets ? Ils réalisent en France 31 % des ventes de jouets à Noël grâce aux achats effectués pour leurs petit-enfants.

Frédérique Tutt, Expert du marché des jouets chez NPD Group, précise : « Dans le climat économique actuel, les grands-parents jouent un rôle particulièrement important sur le marché du jouet en Europe. Notre récente étude sur les grands-parents montre qu’en France les grands-parents sont plus nombreux que leurs homologues européens à acheter du jouet et ils constituent véritablement la clé de voûte du secteur du jouet, avec une dépense moyenne par couple de 86 euros en 2011. Les données NPD Group révèlent également qu’ils réalisent à eux seuls 40% du chiffre d’affaires sur le secteur du jouet chaque année entre les achats réalisés pour leurs propres petits-enfants et pour d’autres enfants ».

Chez Les Jouets d’Arthur, on note que la part des clients âgés de plus de 60 ans (donc potentiellement des grands-parents) est effectivement importante et que c’est elle qui effectue les commandes les plus grosses.

En 2012, les grands-parents ont privilégié les jeux de construction et les jeux de société et en particulier les jouets qui leur rappellent leur enfance.

Alors, qu’est-ce qu’on dit ? Merci Papi, merci Mamie !

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