Votre nourrisson a besoin que vous soyez attentifs au passage du temps. En effet, lui ne se contente pas de trois repas par jour, mais fait un repas toutes les deux heures ! Ce qui, dans une journée d’adulte bien remplie, peut s’avérer représenter une certaine charge…Heureusement, il existe un accessoire qui vient à votre secours : le chauffe-biberon. Cet appareil vous permet de suivre le rythme de votre enfant et de lui donner un biberon toujours à la bonne température. Découvrons ses autres avantages !

1. Un biberon qui chauffe rapidement

Selon les modèles, la vitesse de chauffage d’un biberon diffère, mais certains d’entre eux assurent en trois minutes chrono ! Hyper pratique si votre enfant se montre particulièrement grognon et impatient quand il a faim ! Et si d’aventure vous vous trouviez en voiture quand le ventre de votre trésor s’éveillait, vous pourriez brancher votre chauffe-biberon sur votre allume-cigare. Il faudra se montrer un peu plus patient, puisqu’il faudra environ 20 minutes à votre biberon pour atteindre la bonne température. 

2. Le confort assuré pour les parents

Avant l’invention des chauffe-biberons, les parents étaient obligés de réchauffer le repas de leur enfant au bain-marie. Une vraie plaie quand on se souvient qu’un bébé mange toutes les deux heures ! La nuit, ce pouvait aussi être la cause du réveil de toute la maison, puisque bébé avait le temps de pleurer avant que sa mixture ne soit à la bonne température… Les bactéries se multiplient rapidement dans le lait, il n’est donc pas possible de préparer le biberon à l’avance. Grâce au chauffe-biberon, non seulement vous êtes prêt rapidement, mais en plus vous garantissez à votre bébé un repas « sain ». 

Sachez que certains modèles sont même équipés d’un bloc pour les biberons stérilisés.

 

Grâce à l’explication de ces deux avantages, nous vous imaginons conquis par le chauffe-biberon. Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *