Cette semaine, mettons à l’honneur la cinquième marque présente chez Les Jouets d’Arthur : Le Coin des Enfants.

Cela fait maintenant depuis plus de dix ans que la marque a vu le jour en France. Aujourd’hui installée à Machecoul dans la Loire-Atlantique, elle est spécialisée dans la décoration des chambres d’enfants et les objets qu’elle crée sont plein de vie et de malice.

Son aventure débute sur les marchés de Vendée avec une gamme de bijoux. Le succès s’accroît lorsque Le Coin des Enfants décide de s’attaquer à la décoration. Les toises, les mobiles, et plus généralement les jouets en bois, arrivent. Il y a quelques années, la marque a lancé un long travail de dessin, permettant à toute sa gamme d’évoluer pour répondre à la tendance et être au plus près de la demande. Depuis, de nouveaux univers sont explorés tels que le médiéval, avec par exemple ce beau bouclier en bois dragon que Les Jouets d’Arthur a sélectionné et qui accompagne parfaitement un déguisement enfant de chevalier.

Pour sa production, la marque a choisi de travailler avec des artisans situés en Europe (Jura, Europe de l’Est) et en Asie (Philippines). Par la transmission de son savoir-faire, Le Coin des Enfants s’engage dans une démarche éco-responsable : elle apporte une vie économique grandissante dans les lieux où elle intervient en valorisant le travail manuel de ses partenaires artisans.

En plus du bouclier dragon, nous sommes donc très heureux de vous proposer toute une gamme de jeux d’éveil en bois : des mobiles musicaux pour émerveiller bébé dès sa naissance, des mobiles bois à suspendre pour égailler la chambre de votre enfant à tout âge et des jouets à tirer en forme d’animaux très rigolos pour l’accompagner dans ses premiers pas.

Mots clés : jouet en bois – le coin des enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *