S’ils ont débarqué il y a plusieurs dizaines d’années dans l’Hexagone, les robots séduisent toujours autant les différentes générations. En effet, que l’on soit un enfant d’une dizaine d’années, un ado ou encore un adulte, il existe actuellement des milliers, voire des millions de personnes fascinées par la faculté des robots jouets. Cependant, trouver la perle rare sans débourser une petite fortune peut vite s’apparenter à un vrai casse-tête. Sauf si l’on applique quelques astuces. Focus sur le boom des robots en France.

Utiliser les comparateurs

Si cela peut paraître évident, il est judicieux de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour trouver le meilleur prix en matière de robot, il est vivement recommandé de passer par l’étape comparateur. En quelques clics, vous pouvez découvrir les meilleures ventes du marché, les points forts et faibles de chaque robot et enfin visualiser les prix rapidement. Un gain de temps appréciable qui permet de ne pas passer des heures en magasin à demander les caractéristiques de chaque modèle. Ainsi, choisir le meilleur robot jouet du marché est presque un jeu d’enfant… Après avoir consulté les comparateurs de prix, il faut déterminer vos attentes, car un robot destiné à un enfant de 8 ans ne conviendra pas à un adulte de plus de 30 ans. Et vice-versa…

Des prix en chute libre

Durant une longue période, le robot symbolisait le jouet high tech par excellence. On pense notamment au robot interactif RoboSapien au milieu des années 2000 qui se déplaçait et qui était contrôlable depuis un smartphone. Si les prix de vente pendant cette période pouvaient dépasser plusieurs centaines d’euros, les choses ont changé en 2020. Un rapide coup d’œil sur les tarifs permet de constater que ce marché est en plein boom. Voilà pourquoi certains modèles ne dépassent pas les 40 euros. Une sacrée économie qui peut expliquer cette explosion soudaine auprès du grand public. Idée de cadeau originale, le robot n’a pas fini de faire parler de lui. Ce n’est pas le marché du jouet qui va s’en plaindre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *