Le jouet le plus vendu pour les bébés

Sophie c’est aussi un jouet d’éveil quand le bébé, qui s’amusait d’abord du petit sifflement provoqué par ses parents se rend compte qu’il est lui-même capable de le produire. Son plaisir est sans cesse renouvelé quand il parvient à faire siffler Sophie la Girafe.

C’est souvent avec beaucoup d’émotion que les proches se rendent compte lors d’une nouvelle naissance dans la famille que Sophie est toujours encore présente et surtout qu’elle n’a pas varié au cours des années.

Sophie la Girafe connaît un succès planétaire

Si Sophie la Girafe a connu un succès en France depuis de nombreuses années, elle fait maintenant le tour du monde et si tous les continents l’ont adoptée c’est bien parce que c’est un jouet sûr qui ne pose aucun problème de composition.

À l’heure où les milieux scientifiques s’interrogent de plus en plus sur les effets notamment des plastiques qui entrent dans la fabrication des jouets de nos enfants, Sophie est restée fidèle à elle-même, elle n’est faite que de caoutchouc cent pour cent naturel issu d’hévéas à l’origine strictement contrôlée et même ses pigments sont de nature alimentaire.

Il ne faut pas oublier qu’un bébé triture, suce et mordille ses jouets au moment de la dentition. Elle reprend toujours ses formes quand elle est écrasée ou jetée du fait de l’élasticité du caoutchouc et ne risque pas de se briser quand elle est malmenée.

Sophie la Girafe a de beaux jours devant elle

C’est la simplicité de Sophie la Girafe qui fait son efficacité. Les très jeunes enfants n’ont pas besoin d’objets très sophistiqués qui pourraient même s’avérer dangereux pour leur santé. Si le bisphénol A est déjà interdit dans l’espace européen pour les produits de puériculture, personne ne peut dire avec précision à ce jour s’il a eu des conséquences sur la santé des bébés qui ont été en contact avec lui avant son interdiction.

De surcroît, le flou le plus complet règne dans le domaine de la fabrication industrielle des plastiques. Même si des jouets sont revêtus de l’appellation d’une fabrication européenne, les matières premières ne sont absolument pas traçables. Les plastiques sont régulièrement remis en cause et les lobbies sont à la manœuvre pour retarder la publication des résultats des recherches des autres bisphénols qui sont encore largement méconnus.

De ce point de vue Sophie la Girafe n’a aucun souci à se faire, sa composition est naturelle et transparente aux yeux d’une maman rassurée et c’est pourquoi plus que jamais les parents peuvent être tous complètement rassurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *