DoraDora est l’héroïne des tout-petits qui sont de plus en plus nombreux à apprécier ses aventures. Avec son ami Babouche, ils partagent quelques notions de morale et les bons reflexes. Ainsi, les phrases telles que « Ceinture de sécurité, pour plus de sécurité » sont souvent mentionnées. Fort de son succès, la petite aventurière a été adaptée en jeu vidéo. Ainsi, les enfants pourront réaliser des coloriages en ligne, partir pour une chasse aux trésors ou jouer au mini-golf. Les filles s’amuseront notamment à habiller Dora avec les vêtements à la mode. A noter que les jeux de Dora sont disponibles dans la catégorie fille du site jeuxjeuxjeux.fr et téléchargeables gratuitement  sur le web.

Qui est Dora ?

Dora l exploratriceDora est l’héroïne d’une série animée qui a été créée en l’an 2000 aux Etats-Unis par Nickelodéon. Ce n’est qu’en 2003 que le dessin animé fut diffusé en France. Dès lors, les petits francophones ont suivi les aventures de cette exploratrice en herbe et de ses amis Sakado, chipeur, Diego ou encore la Carte. Pour rappel, ce dessin animé se veut éducatif avec ses petites leçons de morale afin que les petits puissent avoir les bons reflexes. En effet, la jeune Dora donne l’exemple à ses petits fans. Ils apprennent notamment à se protéger de la pluie en portant des bottes et un parapluie. D’ailleurs, les jeux Dora l’exploratrice ont été élaborés dans ce sens. Ainsi, les jeux de fille arborent différents thèmes comme « apprendre à entretenir son jardin », « inventer un costume ».

Focus sur les jeux Dora les plus populaires

Dora et BabouchePour le bonheur des petites filles, Dora partage ses aventures en ligne. Ainsi, elles pourront participer à une séance d’habillage ou faire la cuisine. D’ailleurs Les petites aventurières pourront également apprendre la décoration intérieure. Par ailleurs, Dora initie également les enfants à l’espagnole. La petite héroïne de Nickelodéon est également disponible pour jouer au dentiste ou pour aller à l’école. Autrement, vous pouvez la transformer en sirène pour 24 heures. La joueuse pourrait ainsi lui indiquer les tenues les plus adéquates. A travers Dora, elles vivront des aventures palpitantes sous la mer. Quant aux plus grandes, elles préfèreront les jeux Dora and friends. Cette nouvelle version montre à quel point la petite exploratrice a grandi. Elle traverse l’adolescence aux côtés de ses amis Nalya, Alana et Emma. Ensemble, elles assistent au concert de Shakira, rangent la maison ou préparent à manger. Dans tous les cas, Dora déborde toujours d’enthousiasme et d’énergie. Il est également important de mentionner que les jeux de société ou le jeu en famille contribue au bon développement et l’épanouissement de l’enfant.

1 Comment

  1. thibqut dit :

    j adore dora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *