Arthur voulait une guitare pour noël, et c’est ce que nous lui avons offert, une toute petite guitare de 3/4 adaptée à sa taille. Malheureusement pour nous, notre petit Arthur s’est amusé avec les mécaniques, vous savez ces petits boutons qui tournent en haut du manche, et il a tellement tendu les cordes qu’il les a cassées une par une !
Je vous passe la crise de colère et les pleurs, nous avons passé une nuit de noël bien agitée, tout ça pour 6 cordes en nylon !

The old guitar put on the floor in low key photo

Remplacement des cordes de la guitare

Une fois les pleurs apaisés, nous sommes partis au magasin de musique, et on n’a pas été déçu du voyage, le prix des cordes de guitare est tout simplement ahurissant et en plus il en existe des centaines de modèles, on ne savait pas quoi prendre !
On est donc rentrés à la maison et nous avons effectué des recherches sur internet afin de nous informer plus précisément sur les cordes de guitare, on à trouvé cette page qui donne des adresses pour des cordes de guitares pour enfants moins cher, et la… avec les remises annoncées, nous n’avons pas trop réfléchi, c’était déjà bien plus dans notre budget, le seul problème, le délai de livraison, mais bon ce sera la punition d’Arthur ! 10 jours sans cordes ce n’est pas si grave, il y a des problèmes bien plus graves dans la vie !
Pendant ce temps nous avons commencé à regarder pour l’inscrire à l’école de musique, et nous avons repéré une petite école bien sympathique dans le quartier, il va déjà pouvoir commencer le solfège avant de pouvoir reprendre son instrument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *