Les Jouets d’Arthur s’efforce de vous proposer des jouets provenant de marques encore peu répandues sur le marché et respectueuses de la tradition du jouet en bois tout en étant novatrices. La boutique en ligne se permet toutefois une exception en proposant plusieurs jouets en bois d’une marque vraiment incontournable : Jeujura.

Laissez-nous tout d’abord vous conter la belle histoire de l’entreprise. Celle-ci commence à Champagnole dans le Jura en 1911 avec la création d’un atelier de tournerie. Dès 1925, l’entreprise se diversifie dans l’activité Jeux et Jouets. Dans les années 30, la production de tableaux pour enfants et de coffrets de jeux de société rythme la vie de l’entreprise jurassienne. En 1941, l’activité jeux de construction est née avec les premiers dépôts de marques et brevets concernant les célèbres Chalets en Bois à construire. En 1980, l’entreprise s’installe dans ses propres locaux à Saint-Germain-en-Montagne. A partir de 1995, Jeujura investit dans un important parc machines afin de maintenir un outil de production performant : l’atelier s’industrialise. C’est en 2006 que Jeujura rejoint le Groupe France Cartes, fabricant français de cartes à jouer à Nancy.

Avant la naissance d’Arthur, il y a fort fort longtemps, ses parents ont été les heureux propriétaires de chalets en bois Jeujura et en gardent chacun des souvenirs émus. Heureux que la qualité des jouets en bois de cette marque ait perduré, Les Jouets d’Arthur se devaient d’avoir dans sa liste une sélection de ses plus belles nouveautés : le chalet à comté Jeujura, la ferme à comté Jeujura, le chevalet en bois et le Técap ? Classic en 200 pièces (adaptation du jeu Kapla). Retrouvez ces Jouets de France détaillés dans l’un de nos précédents articles.

On apprécie l’a présence des petits personnages qui accompagnent le chalet et la ferme. Autrefois, le chalet en bois à construire était proposé seul tandis qu’à présent, l’enfant peut continuer à jouer avec une fois monté.

La petite touche finale (mais pas des moindres) qui nous fait définitivement adopter la marque ? L’utilisation de peinture à l’eau et de colorants alimentaires et surtout de bois naturel de nos forêts françaises tel que le pin des Landes et le hêtre de France-Comté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *