Réalisation d'un photoboot

Si vous cherchez un moyen à la fois original et amusant pour la prise de photos durant un événement important, pourquoi ne pas essayer le photobooth ! En plus de vous permettre de mémoriser des instants divertissants, cela vous permettra également d’animer un peu les séances photo.

Qu’est-ce au juste le photobooth ?

Il s’agit en fait d’un endroit aménagé spécialement pour prendre des photos. Vous pouvez par exemple le retrouver dans les soirées hipe avec le logo de l’organisateur et des sponsors en fond, ou encore dans les bals de fin d’année où les couples prennent une photo pour mémoriser l’instant. Tout le monde pourra y participer et cela vous permettra d’obtenir des clichés mémorables pour votre album. Vos invités y passeront un à un pour une image et par la même occasion, ils prendront le temps d’apprécier le décor aménage spécialement pour être divertissant, typique ou classique selon votre choix. Le premier avantage du photobooth est certainement son côté divertissant.

Un côté pratique à considérer

Vous avez certainement remarqué que certains invités ne souhaitent pas qu’on les sollicite tout le temps pour prendre une photo, le photobooth est donc la meilleure alternative pour ne plus les déranger. D’ailleurs pour être sûr de prendre tout le monde en photo, pensez à l’installer à côté de l’entrée de la salle de réception en intérieur ou en extérieur, cela fera son charme. Les invités se précipiteront pour se divertir et prendre un cliché amusant.

Si vous en avez également assez de devoir approcher chaque invité afin de les avoir en photo, cet outil peut aussi vous servir. Fini ces temps où vous deviez faire des tours de table pour que tous les conviés soient dans votre album ! Le photobooth s’occupe de tout ! Plutôt pratique n’est-il pas ?

Comment confectionner votre photobooth ?

La confection d’un photobooth est assez simple, mais demande beaucoup de créativité. Avec quelques accessoires, des idées originales et amusantes ainsi que des appareils jetables, vous pourrez fabriquer le décor que vous voulez. L’idée ici est de créer un espace qui est en adéquation avec le thème de votre événement : mariage, anniversaire, réception familiale ou professionnelle… Bref, tout dépend de la décoration envisagée.

Pour l’achat des accessoires et des éléments décoratifs, vous pourrez vous rendre par exemple dans une boutique spécialisée. La plupart vendent ces genres d’accessoires en pack ou en détail selon vos besoins. Pensez aussi aux déguisements pour les invités afin d’apporter plus d’originalité à la réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *