Un trampoline  de jardin est un accessoire de divertissement ludique pratique et utile pour jouer et resserrer les liens familiaux, il est destiné aux enfants comme aux adultes. En effet, une journée à sauter dessus est synonyme de fou rire et d’amusements exceptionnels entre parents et enfants. Mais pour une utilisation parfaite et satisfaisante, il importe avant tout de dénicher le meilleur trampoline, que ce soit un mini trampoline, un grand trampoline. Ci-après quelques conseils précieux pour acheter un trampoline pas cher en 2017 ! Suivez le guide !

Trampoline avec filet : la taille adaptée au jardin

Le meilleur trampoline enfant peut se définir par sa taille, laquelle se doit d’être proportionnelle à l’espace qui le contiendra. Aussi, un grand jardin pourra abriter un plus grand modèle de trampoline, lequel sera parfait pour une utilisation par tout le monde. Par contre, un petit espace sera l’idéal pour des petits trampolines conçus pour les enfants. Il faut prendre en compte ce critère de choix au moment de l’achat. Il existe également des accessoires pour trampoline comme la bache de protection, le filet de securité, la housse de protection, les poteaux pouvant retenir un poids définit, le tapis et les coussins bien sûr !

Le filet de protection, l’armature et la solidité de l’installation d’un trampoline

Il importe également de vérifier la résistance du filet de protection lors du montage ainsi que de l’armature du trampoline (acier ou acier galvanisé). Sans eux, les accidents peuvent vite survenir et transformer un moment de détente en une journée de panique. Pour se statuer sur les critères de solidité de l’installation, le comparatif trampoline en ligne demeure une bonne manière de juger les différents modèles accessibles (rectangulaire, gonflable, rond, plein air, intérieur) sur le marché parmi les différentes marques : Kangui, Alice’s Garden, Flyjump.. En effet, de nombreux renseignements à ce sujet y sont régulièrement divulgués.

La fréquence d’usage du mini trampoline

Il existe différents types d’usage du trampoline :gymnastique, aire de jeux, fitness, concours de jump/rebonds en hauteur…  Il y a ceux qui sont destinés aux sportifs et ceux qui sont réservés au loisir de la famille. Ils se diffèrent sous de nombreux points mais pour acheter le meilleur trampoline adapté à chaque besoin, il est conseillé de déterminer préalablement la fréquence ainsi que le type d’usage. Dans certains cas, il est possible de faire appel à un spécialiste pour avoir plus d’informations avant l’achat de votre trampoline de jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *