Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir faire appel aux banques en ligne pour la gestion de vos finances. Force est de constater que cette forte demande a été à l’origine de la création de plusieurs centaines de banques en ligne au fil des années. Face à cette hausse du nombre de prestataire en ligne, le choix n’est plus évident. Trouver une banque en ligne n’est pas difficile, mais mettre la main sur celle qui correspond à ses besoins est une autre histoire. Bien heureusement, que des comparatifs de banques en ligne existent aujourd’hui.

Pourquoi les banques en ligne connaissent-elles un franc succès ?

Les banques en ligne n’ont jamais connu un succès aussi phénoménal. Les banques physiques ont de quoi se plaindre. De plus en plus de particuliers et de professionnels sont attirés par les prestations de ce genre d’organisme.

À la base de cette réussite, il est question de simplicité et de modicité.

  • Simplicité parce que les prestations sont accessibles à tous. La navigation sur les pages des banques a été spécialement traitée pour en simplifier l’usage. Avec les banques en ligne, sans même sortir de son lit, on peut accéder à toute une panoplie de service bancaire.
  • Modicité, car les frais de gestion y sont souvent nuls ou moindres.

Quelques classements utiles pour faire le bon choix

Pour vous aider à faire le bon choix, voici les banques en ligne les plus en vogue du moment.

  • Boursorama banque : un compte courant pour des revenus de 1 000 euros ; un livret à 0.30 % de revenu et des cartes bancaires gratuites.
  • Fortunéo banque : un compte courant à 1 200 euros, un taux de revenu de 2.5 % pour les livrets et une carte bancaire toujours gratuite.

Vous pouvez également aller voir du côté des banques en ligne moins connues comme par exemple mon banquier en ligne, soon ou number 26 qui proposent également des offres avantageuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *