Après sa naissance, bébé doit s’habituer à dormir sur le dos dans son berceau. Pour qu’il puisse se sentir à son aise dans son nouvel environnement, il est essentiel de bien savoir comment l’habiller pour qu’il n’aille ni trop chaud ni trop froid durant la nuit. Couvrir un nourrisson peut s’avérer difficile surtout pour les parents non initiés. Pour aider les papas et les mamans qui veulent garder leur tout-petit bien au chaud, voici quelques conseils.

La couette est à bannir, il est préférable d’opter pour une gigoteuse

Lorsque l’on observe cette affirmation, on se dit que c’est chose insensée. La couette réchauffe plutôt bien qu’une gigoteuse. C’est vrai, spécialement pour les adultes, mais du côté de l’enfant de moins d’un an, ce n’est sans doute pas la meilleure façon de le réchauffer. En effet, le bébé a encore du mal à évacuer un excédent de température. La couette est donc la dernière chose à adopter pour couvrir l’enfant, car cette dernière ne ventile pas assez la chaleur.

couverture-bebe-noire

Quant à la gigoteuse, le nourrisson arrivera à dormir paisiblement en étant couvert par cet accessoire. L’enfant aura toujours le visage dégagé et ne risque pas de rouler sur son ventre, car il sera bien maintenu dans une bonne position. Toutefois, il est nécessaire de choisir une gigoteuse à la bonne taille et sur mesure afin qu’il puisse garder bébé bien au chaud.

Comment bébé doit s’habiller lors de son coucher nocturne ?

Il existe des vêtements spécialement destinés pour lui offrir confort et stabilité durant son sommeil. Lorsque la nuit est fraîche, il est nécessaire qu’il porte un pyjama bébé, une pièce que l’on appelle aussi grenouillère ou dors-bien. Celui en velours est parfait pour le couvrir impeccablement sans qu’il n’aille pas trop chaud ni trop froid. Certaines boutiques en ligne, à l’instar de Family In Black, proposent des articles insolites, comme des vêtement pour bébé rock, pour préserver son petit corps de la froideur, tout en restant fashion.

Les parents peuvent ajouter une couverture pour couvrir les petits pieds de leur bébé toutefois, il est important que le tissu soit en coton pour mieux préserver une température convenable pour le nourrisson. Aussi, il ne faut pas trop remonter la couverture, il suffit de placer cette dernière au même niveau que les pieds juste en bas du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *