Jet, modulaire, transformable, intégral… Autant de modèles de casques à moto pouvant assurer votre sécurité et votre confort au volant d’un deux-roues. Les grandes marques ne cessent de nous impressionner à travers leurs créations remplies d’imagination. Difficile parfois de poser un choix parmi tant de modèles ! Pourtant, le choix du casque n’est pas à prendre à la légère. C’est celui-ci qui va définir le look, le style et surtout la sécurité du motard. La raison pour laquelle il est important de ne pas se tromper sur le choix. Shoei, la grande marque japonaise sur le segment du casque à moto, vient de sortir la gamme shoei NXR.

Casque shoei NXR : le modèle idéal pour une meilleure sécurité

Shoei s’est consacrée au développement de casques de haute technologie depuis plus de 59 ans. Pour remplacer le XR 1100, la firme a décidé de sortir un nouveau modèle de casque sportif pour rivaliser les concurrents et améliorer la protection des motards. Le NXR, un casque intégral sportif sorti en 2014, a très vite séduit les amateurs de deux-roues, qu’ils soient adeptes de motos sportives, de roadsters, de customs ou de scooters.

Un design épuré qui sort du lot

Shoie a bien travaillé le design de son casque sportif sur le modèle NXR. Sa finition magnifiquement assemblée offre un design épuré que même le tout dernier modèle de shoei pourrait lui envier. Le casque shoei NXR se décline sous toutes les couleurs avec un large choix de taille du M au XXL.

Une protection assurée

Le NXR de Shoei se caractérise par sa coque en AIM, composée de superposition de fibre organique et de fibres multi-composite, offrant une rigidité optimale pour absorber les chocs. L’intérieur est fabriqué en mousses polyuréthane avec une combinaison de tissus de qualité prémium ce qui protège très bien du froid et des chocs. Le NXR est également équipé d’un système d’extraction rapide EQRS qui facilite l’extraction du casque en cas d’accident. Vous pouvez aussi profiter d’un système de fermeture par sangles jugulaires double D assurant un ajustement parfait.

Un confort plus ou moins agréable

Le casque moto shoei NXR  [Voir ici] est un peu difficile à enfiler, mais une fois à l’intérieur, on se sent vite à l’aise. Les mousses en polyuréthane sont très douces. De plus, il épouse très bien la morphologie de l’utilisateur grâce aux 4 tailles de calottes différentes. Le casque NXR offre un très bon niveau sonore. Il filtre très bien les bruits même à vitesse élevée. Il est aussi équipé d’un système de ventilation avec 4 entrées et 6 extracteurs d’air. Vous pouvez alors porter votre casque à n’importe quelle saison. De plus, il ne pèse que 1410g pour la taille M.

Où acheter votre casque NXR ?

Si vous cherchez un casque NXR au meilleur rapport qualité/prix, rendez-vous chez Centrale du Casque. Il propose dans son catalogue de casques shoei pas moins de 20 modèles de NXR. Vert, rouge, orange, bleu mat… Toutes les couleurs sont présentes. À vous de choisir celle qui convient le plus à votre goût. Rendez-vous sur sa boutique en ligne centrale-du-casque.com pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *