Au cours de sa première année, un enfant va prendre en moyenne 25 centimètres et il va doubler sa taille de naissance d’ici ces 4 ans. Autant dire qu’il va souvent changer de garde robe ! A cela se rajoutent les saisons et ses besoins différents en terme de vêtements. Alors trouver des bons plans pour faire ces achats n’est pas négligeable…

Acheter les vêtements de ces enfants au prix fort représente un budget très conséquent et à l’heure où le pouvoir d’achat n’est pas au beau fixe, autant profiter des soldes et des ventes privées pour acheter des vêtements neufs.

Lors des soldes et des ventes privées, ce ne sont pas toujours les vêtements de la saison en cours qui sont en réduction mais cela n’empêche qu’il ne faut pas laisser filer les bonnes affaires ! Il vous faudra anticiper vos achats si vous voulez profiter de ces prix moins chers. Prenez garde toutefois à bien calculer la taille dont vous aurez besoin en fonction de la corpulence de votre enfant pour ne pas vous trouver avec des vêtements trop petits ou trop grands pour les pièces types gros pull, short, petite robe. Pour les basiques, aucun problème, même en pleine été un jean vous rendra toujours service.

Autrement, l’un des choix possibles serait d’acheter des vêtements d’occasion pour enfants. Comme nous le disions, les enfants grandissent tellement vite que les vêtements n’ont pas le temps de s’abimer puisqu’ils sont peu portés. Vous pouvez donc profiter d’acheter des vêtements en seconde main. Les prix sont vraiment intéressants et cela permet de recycler les habits trop petits. Vous pouvez d’ailleurs faire de même une fois le linge devenu trop petit, tout le monde y est gagnant et s’y retrouve.

Où trouver des vêtements d’occasion ?

Si vous adorez chiner, les vide-greniers ou les bourses à la puériculture feront votre bonheur. Il vous faudra vous lever tôt pour trouver les bonnes affaires car de plus en plus de personnes ont recours à ce bon plan. Mais à coup sûr vous ne repartirez pas les mains vides. Prenez le temps de vérifier l’état de chaque pièce avant de les acheter, surtout lorsqu’il s’agit de lot.

Si en revanche, ce n’est pas trop votre truc de vous lever le dimanche matin vous avez toujours la possibilité de traquer les bonnes affaires sur internet. Des sites spécialisés dans la vente de vêtements d’occasion font leur apparition, vous n’avez plus qu’à vous connecter et à faire votre choix. Les vêtements ont été soigneusement vérifiés pour vous, pas de problème de tâches, de petits trous ou autres désagréments de l’occasion. C’est un moyen plutôt assez simple et facile pour vous faire plaisir sans vous ruiner. Vos petits bouts pourront avoir une garde robe remplie à moindre coût, et vous, vous ne culpabiliserez pas sur la somme que vous dépensez pour habiller vos petites têtes blondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *