C’est l’histoire d’une maman parisienne venue s’installer avec sa famille à Lyon. Elle a trois enfants et elle est grande lectrice… de blogs de mamans ! Alors elle a fini par créer le sien en 2010 et depuis, elle ne s’arrête plus d’écrire ! Mais qui est Lucky Sophie ? Venez la (re)découvrir à travers cette petite interview dans laquelle notre maman blogueuse so lucky a bien voulu se dévoiler. 

Maman blogueuse : Commençons tout d’abord par les origines de votre blog : comment êtes-vous devenue maman blogueuse ?

J’ai commencé par être lectrice assidue des blogs d’E-zabel et Till the Cat dont j’aime l’humour et auxquels je m’identifiais du fait de l’âge proche de nos enfants. E-zabel avait l’habitude de publier des textes écrits par ses lectrices non blogueuses pendant ses congés, ça a été le déclic pour ouvrir un blog de bons plans de sorties sur Lyon mais aussi de partages de bonheurs et de galères rencontrés avec les enfants! 

Valise maternité : Mère de 3 enfants, vous êtes sans aucun doute une experte en valise de maternité dont vous avez d’ailleurs dévoilé le contenu dans l’un de vos articles. Mais quel est cependant l’objet le plus inutile que vous avez tout de même glissé dedans ?

Beaucoup trop de lecture ! En temps normal j’aime lire mais à la maternité, c’était absolument impossible, tant j’étais émerveillée par la rencontre avec mon bébé. J’étais absolument incapable de le quitter des yeux. Et puis finalement avec toutes les visites, on est bien occupée ! 

Couche lavable : Tous les parents se posent forcément un moment donné la question : couche lavable ou jetable ? Et vous, pour quelle solution avez-vous opté et pourquoi ?

Alors j’ai plutôt tendance à opter pour tout ce qui peut préserver l’environnement, mais là j’avoue que je ne me suis même pas posée la question, les couches lavables ne rentraient absolument pas dans mon spectre des possibles (trop submergée de lessives ?). 

Porte bébé dorsal : On peut voir dans votre blog que vous êtes adepte du portage bébé. Jusqu’à quel âge vos enfants ont-ils été portés et quel a été votre porte bébé dorsal préféré ?

Alors oui j’ai adoré porter mes bébés, en ventral au quotidien jusqu’à 1 an environ et puis ensuite quelque fois épisodiquement quand  ils étaient malades. Le porte-bébé dorsal, on le réserve pour les grandes balades, notamment quand on a crapahuté dans les cirques de La Réunion. On a un Deuter acheté il y a 8 ans qui a l’avantage d’être léger et pratique pour le parent et confortable pour l’enfant. 

Gâteau rigolo : En parcourant les magnifiques photos sur votre blog, on s’aperçoit très vite que vous êtes une sacrée pâtissière ! Vous rappelez-vous le gâteau d’anniversaire rigolo qui a remporté le plus de succès chez vos enfants et celui dont vous êtes la plus fière ?

Ah le préféré c’est dur à dire ! Je crois que c’est un gâteau avec la souris Mimi que je n’ai même pas eu le temps de présenter sur le blog tellement il a été vite mangé. Il n’était pas parfait mais la surprise de voir l’une de leurs idoles sur un gâteau leur a fait briller les yeux ! J’ai réalisé aussi un très beau gâteau couche pour une baby shower d’une amie qui a eu un succès fou.

Chasse aux œufs : Quelle est votre plus beau souvenir de chasse aux œufs avec vos enfants et savez-vous déjà où vous les emmènerez cette année à Pâques ?

Alors on a une tradition, c’est la chasse aux œufs frais de Montrottier à quelques dizaines de kilomètres de Lyon. 40 000 œufs frais sont dispersés dans la campagne et il s’agit donc de se promener pour les trouver. On aime cette chasse aux œufs géante en pleine nature. Et puis pour les plus petits il y a aussi des animations comme des tours en poney ! 

Fête des mères : Quel est votre plus beau souvenir de fête des mères et avez-vous déjà une petite idée de la surprise que vos enfants vous préparent ?

Mon plus beau souvenir c’est le premier poème appris en grande section et leur fierté de me le réciter, mais j’adore toutes les attentions qu’ils me préparent chaque année. D’ailleurs d’année en année, ils savent de mieux en mieux garder le secret, du coup c’est la surprise totale !

Merci Lucky Sophie d’avoir répondu à cette interview et à très bientôt sur votre blog pour suivre les aventures de votre famille nombreuse !

Vous êtes fans de blogs de mamans et de papas ? Connaissez-vous le blog de Je suis Papa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *