Le ronflement peut constituer une gêne importante pour avoir des nuits reposantes autant pour la personne qui ronfle que pour son entourage. Chez certains individus, le ronflement atteint un niveau sonore si élevé qu’il peut même déranger une personne dormant dans une autre pièce. Et si c’est bébé qui dort à côté, il y a fort à parier qu’il se réveille durant la nuit… La bague anti-ronflement est une solution intéressante à ce problème.

Qu’est-ce qu’une bague de ronflement ?

Comme son nom l’indique si bien, la bague anti-ronflement est une bague qu’il faut porter si vous avez des problèmes de ronflement durant la nuit. Elle aura des effets sur vous et le fonctionnement de votre corps.

Elle permettra de réduire les ronflements dans un premier temps et vous assurera ainsi de profiter d’une bonne nuit de sommeil pour reprendre de l’énergie. Les réveils intermittents la nuit à cause des ronflements peuvent en effet vous fatiguer et déranger celui ou celle qui dort avec vous.

Comment fonctionne la bague anti-ronflement ?

Le fonctionnement de la bague anti-ronflement est assez simple il faut l’avouer. Il vous suffit de mettre cette dernière au moins 30 minutes avant d’aller vous coucher pour profiter de ses effets. Elle va agir sur deux points d’acupression au niveau du petit doigt pour faire cesser le ronflement ou du moins, en diminuer l’intensité.

Il s’agit du point Qiangu qui se trouve sur le bord extérieur de l’auriculaire et le point Shao qui se trouve sur le bord intérieur. Avec une pression simultanée sur ces derniers, les voies aériennes sont dégagées, les tissus sont mieux oxygénés, le rythme biologique est plus ordonné. Résultat : vous ronflerez moins fort et dormirez mieux !

Les avantages de la bague anti-ronflement

Ce qu’il y a de bien avec cette méthode, c’est que le principe de la bague anti-ronflement repose sur une technique naturelle qui n’aura aucun effet secondaire. Du moins, il faut veiller à retirer la bague au réveil pour éviter les perturbations possibles sur les rythmes biologiques du corps. Ne jamais la porter plus de 12 heures consécutives.

Après, la bague anti-ronflement est aussi une solution intéressante du fait qu’elle est d’une grande légèreté et d’une grande discrétion. Elle ne vous dérangera pas durant votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *