Face à la concurrence de l’e-store, les boutiques physiques ont encore de nombreux atouts à faire valoir.
Le phénomène résurgent du showrooming inquiète les commerçants. Cette nouvelle tendance consiste en effet à regarder le produit dans un magasin pour ensuite l’acheter en ligne. Face à la crédibilité suspicieuse des boutiques e-commerce, les magasins conventionnels n’ont pas perdu leur valeur. 72 visiteurs de site d’enseigne sur 100 vont en magasin pour faire leurs transactions. L’achat traditionnel tient encore une place importante pour 77% des Français. Découvrez dans ce guide quelques conseils pertinents pour attirer les clients en magasin.

4 nouvelles règles pour séduire les clients

Pensez à recruter des vendeurs experts qui connaissent le domaine sur les bouts des doigts. Si vous êtes vendeur de produits pour le yoga, ne vous aventurez pas à embaucher le premier venu qui ne sache rien sur la discipline. A défaut de personnes qui puissent être capable de maitriser le sujet, vous pouvez toujours élaborer un plan de formation adaptée pour votre personnel.

Votre magasin doit aussi susciter l’envie, pour ce faire, essayez de le théâtraliser. Présentez les produits de manière plus attrayante, dans un environnement design et original. Contrairement à Internet où l’on ne fait que cliquer pour trouver, le magasin doit déclencher un comportement « shopping ».

Avoir des vendeurs aimables et gentils est un moyen de revaloriser la visite en magasin. Rappelez-vous qu’avant de vous visiter sur internet, les clients potentiels obtiennent des informations sur vos services de bouche à oreille. Le sourire, la bonne humeur et la serviabilité sont de petites attentions qui redonnent envie de revenir.
Enfin, le dernier point mais non des moindres, l’entretien de vos locaux. Exit les mobiliers dépoussiérés, les moquettes mal nettoyées, voire les vitres crasseuses. Sachez que votre local reflète non seulement vos activités mais surtout votre personnalité en tant que gérant. Si vous êtes installé du côté de Toulouse et cherchez un service de nettoyage Toulouse, la société Dweho pro sera votre meilleur allié.

Trouver une entreprise de nettoyage et d’entretien pour ma boutique

Bonnes nouvelles pour les boutiques et locaux commerciaux du côté de Toulouse, désormais, Dweho Pro se rapproche de vous, offrant un service optimal de nettoyage à Toulouse. La Dweho Pro, une entreprise de nettoyage Toulouse est experte du ménage et de l’entretien de local. Présente en Haute Garonne et dans toute l’agglomération toulousaine, elle s’occupe de vous apporter un environnement sain tout en valorisant votre accueil. Pour en savoir plus sur ses services de nettoyage Toulouse, n’hésitez pas à faire un saut sur le site Internet de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *