Si Arthur et son jouet à tirer crocodile sont désormais inséparables, l’attention du bonhomme n’en est pas moins captée par une drôle de petite maison. Elle est habitée par coincoin le caneton, et ses amis le triangle, le trèfle et l’étoile viennent lui rendre visite en passant par les fenêtres. Vous l’aurez deviné, nous parlons du jeu d’emboîtement Maison en bois de la marque Sevi.

Comme à son habitude, pour mieux appréhender son nouveau jeu, Arthur a consciencieusement mis à la bouche chacune des petites formes. Le bec du canard n’y a pas non plus échappé. Il a ensuite découvert que les deux pans du toit se décrochaient pour aller y chercher les formes rangées à l’intérieur. Pour tout vider d’un seul coup, il a tout de suite trouvé la technique : il suffit d’attraper le haut du toit et de tout renverser à terre. « Ah mais le voilà le petit cylindre que je recherchais » s’est-il dit ! Oui, précisons qu’Arthur a un petit faible pour le cylindre qui arbore un rouge flamboyant. C’est d’ailleurs lui qu’il a réussi à mettre en premier dans le bon trou. Le trèfle et l’étoile n’ont plus de secret à présent pour lui. Reste à revoir un peu la technique pour les autres formes. Les applaudissements de papa et maman à chacune de ses nouvelles victoires sont une excellente motivation et le rendent donc persévérant ! 

De notre avis de parents, cette jolie maison boite à formes est une belle découverte. Les 11 pièces en bois qui la composent (8 formes, 2 pans de toit et la structure de la maison) sont joliment dessinées et peintes. Elles sont de taille parfaite pour les petites mains, faciles à saisir et à manipuler. Malgré les nombreux « grignotages » d’Arthur, la peinture et le vernis restent en place, ce qui est gage de qualité.

Ce jouet en bois comporte l’intérêt d’être 3 en 1 : il s’agit tout d’abord d’une boîte à formes pour apprendre à encastrer les pièces dans les bons trous. En mettant les deux pans de toit au sol, ils deviennent des puzzles sur lesquels on pose les formes. Nous avons trouvé que c’était une bonne technique d’approche avant qu’Arthur ne parvienne à saisir les pièces pour correctement les insérer. Le fait que le toit se démonte fait aussi de cette maison un jeu de construction 1er âge idéal. Pour le moment, Arthur prend surtout plaisir à la démonter plutôt qu’à la remonter mais ça viendra, chaque chose en son temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *